© 2003-2008 - Afroplurielles.com | Tous droits réservés. Reproduction interdite | Site déclaré n° 1109254 | Contact | Publicité
MySpace Afroplurielles
Forme & Santé
Newsletter :

L’alimentation crétoise testée et approuvée.

par : G.O-S , dans Forme & santé » Nutrition
Pages

L’étude de 1988

En 1988, des chercheurs français, Serge Renaud et Michel de Lorgeril ont commencé une étude sur 600 patients qui venaient d’avoir un infarctus. Les résultats complets ont été publiés en 1998.

Un des groupes de ces patients a reçu l’alimentation recommandée par les cardiologues et l’American Heart Association en cas de problème cardio-vasculaire. Ce régime a pour objectif principal la baisse de cholestérol et la réduction des graisses.

L’autre groupe a reçu une alimentation du type crétois.

Dès les premiers 27 mois d’études, les chercheurs ont constaté une baisse de 75% du nombre de rechute dans le groupe de patients nourris à la crétoise !

Au final, cette étude a montré que la réduction de risque chez les patients au régime crétois était de :

56 % pour la mortalité totale

61 % pour les cancers !

Le vieillissement et les maladies comme les cancers sont la conséquence de l’oxydation de nos cellules. La plupart des produits de base de l’alimentation crétoise sont riches en vitamine C et E aux vertus anti-oxydantes.




Les derniers commentaires



Galeries photos